> MINI DIETE DETOX Ayurvédique de printemps

 

 

> LEGERETE & CLARTE POUR UNE BELLE ENERGIE CREATRICE

L'objectif de ce module est de vous accompagner sur le mois de mars sur une mini diète détox ayurvédique. Pendant ces quelques jours, à planifier pour chacun.e en fonction de ses possibilités, nous irons simplifier au maximum notre alimentation afin que le système digestif puisse s'occuper d'élimer en partie les toxines accumulées pendant l'hiver. Cette diète permettra pour certain.e.s de relancer un feu digestif un peu affaibli, de mettre au repos quelques jours le foie, pour d'autres de commencer à perdre un peu de poids pour retrouver plus de légèreté, de liberté de mouvement et surtout d'énergie... 

 

et normalement plus de clarté mentale -ce qui en cette année 2021 ne manquera pas d'être essentiel !

 

La mise en oeuvre est très simple et économique, il suffit d'avoir sous la main :

- quelques épices (cumin, cardamome, gingembre..) pour la tisane Détox,

- du riz basmati, des haricots mungo (soja vert) pour le Kitcharee,

- de l'huile de sésame pour les massages !

 

DECOUVREZ MA PROPOSITION dans la vidéo ci-dessous.

 

> UN ACCOMPAGNEMENT EN 3 TEMPS 

 

Le plus difficile est souvent de trouver le temps, de garder la motivation pendant ces quelques jours de diète ! Je vous propose donc un accompagnement pour faciliter cette mini diète détox et que vous puissiez pleinement profiter de ses effets.

1 - PRESENTATION EN VISIO - VENDREDI 5 MARS - 18h/19h30

Je vous parlerai en détail du feu digestif et de l'ama (les toxines) et de comment nous pouvons augmenter notre feu digestif pour digérer les toxines accumulées pendant l'hiver. La sédentarité, les repas de fêtes, le froid, l'humidité, le stress... en sont le

Nous finirons par un temps de questions/réponses en direct.

 

L'enregistrement sera disponible dès le lendemain.


2 UN RENDEZ-VOUS INDIVIDUEL - 30 mn

 

Lors de ce rendez-vous individuel nous ferons le point sur votre feu digestif, sur votre appétit, votre énergie et votre digestion de manière approfondie. Mon objectif sera d'ajuster avec vous le protocole le plus adapté afin que vous puissiez tirer le plus de bénéfice de cette mini diète.

Si vous êtes pratiquant de yoga, ce rendez-vous me permettra aussi peut-être vous recommander une pratique adaptée à cette période.

Prévoir un rendez-vous entre le 8 et le 19 mars.

 


3 - UN RENDEZ-VOUS JOURNALIER par mail à partir du 10 mars

 

Vous recevrez 7 messages vous permettant d'être guidé.e, soutenu.e pendant cette semaine de mini-diète.

 

VIDEO - RECETTE KITCHAREE

Pendant 2 à 4 jours, je vous invite à manger du kitcharee le midi et le soir. Suivez  la préparation de ce plat incontournable de l'ayurvéda.

VIDEO - MASSAGE 15'

Un protocole favorisant le drainage lymphatique pour aider l'Ama a rejoindre les intestins et être éliminé.



 

> INSCRIPTION & TARIF

Prochaine édition Automne 2021 !

 

Tarif : 60 euros  (avec rdv individuel 30mn)

Tarif : 90 euros (si bilan ayurvédique complet - prévoir un rendez-vous de 2 heures chez moi à Nantes) 

 

M'envoyez un mail à ayurveda@ayog.fr

Pour les personnes n'ayant jamais participer à un de mes ateliers, n'hésitez par à me joindre si vous avez des questions. 06 16 56 88 80

 


 

> TEMOIGNAGES

Pour cette première édition, nous étions une vingtaine à s'engager dans une mini diète. Voici quelques retours très encourageants.

 

"Je n'ai eu aucun mal à me passer du thé et du café contrairement à ce que je pensais  ,pas de mal non plus a manger du kitcharie 4 jours de suite,  j'ai beaucoup aimé avec le fenouil un peu moins avec le navet, bien aimé avec les carottes. (...)

J ai fait 7 jours d auto massage.. j appréhendais car je n'en avais jamais fait et finalement une vraie découverte . J ai beaucoup apprécié. 

Bilan, j'ai perdu 3 kilos au total mais j'avais commencé à faire très attention déjà depuis quelques semaines. Je me sens en forme ,vbien dans mon corps (après les excès de l'hiver!!) avec une belle energie et un mental apaisé. Je suis surtout contente d avoir reussi a bien faire cette mini diete sans contrainte. Et de  me prouver qu avec de la volonté j arrivais a me passer de mes mauvaises habitudes hivernales!!! J'ai encore ma langue chargée et cette hypersalivation surtout le matin pour sûrement éliminer un peu d amas....Je vais continuer a manger végétarien. Merci pour ton accompagnement pendant cette mini diete. Les videos etaient parfaites." Anne, 54 ans.

 

"Ma diète s'est bien passée. Je l'ai mise en place pendant 4 jours. J'aurais pu continuer encore un peu mais un peu compliqué sur le week-end avec la vie de famille bien remplie. J'ai réussi à faire une reprise alimentaire progressive avec réintroduction de viande aujourd'hui. Depuis le début de la mini détox, j'ai perdu 2 kilos. Je profite de ce nouvel élan pour changer mes habitudes. Je me prépare à manger le matin. Je ne grignote pas en dehors des repas, pas de dessert depuis la reprise alimentaire je mange plus léger le soir et j'essaie de dîner plus tôt. 

Je continue à faire 10-15 minutes de yoga tous les matins et prévoie de continuer le massage 2 fois par semaine.

Dans l'ensemble, je me sens mieux dans mon corps que je sens un peu plus ferme, j'ai plus d'énergie et le moral est meilleur. 

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Julie, 38 ans.

 

"Je suis arrivée au terme de ma mini diète hier soir.. J'ai joué un peu les prolongations aujourd'hui,en m'offrant quand même une belle pomme au goûter car c'est ce qui m'a le plus manqué ! Le bilan est très positif ! Après une première journée très compliquée: nausée, état fébrile, motivation niveau zéro car pas envie d' en rajouter sur les frustrations du moment en me privant de  mes petits plaisirs gourmands quotidiens..Bref, un peu schtroumpf grognon..

J'ai finalement persévéré et  à ma grande surprise, les jours suivants se sont finalement très bien passés. Beaucoup plus de  légèreté, beaucoup moins ballonnée, et même un regain d'énergie malgré de courtes nuits de sommeil. Il faut dire que je me suis améliorée dans la confection du kitchari et que pour finir, je me suis régalée ! Je pense aussi que ne plus grignoter dans la journée est plutôt salutaire pour moi et j'en tire les conséquences... Côté balance, j'ai perdu un kilo.

 Les petits rituels du matin, entre massage et yoga, m'ont également fait beaucoup de bien.. .je vais tâcher de poursuivre. Les vidéos en format court étaient très aidantes. Ces cadres posés par la mini-diète vont donc me permettre de changer quelque peu mon hygiène de vie et c'est précieux..

Ce qui m'embête en revanche, c'est une langue toujours  chargée et bien blanche..je pense donc prolonger quelques jours, de façon tout de même allégée. " Hélène

 

"J’ai consacré plutôt mon temps au yoga et massages que j’adore pour faire circuler l’énergie dès le matin pour partir d’un bon pied ! Je me sens un peu allégée, finalement pas autant que ce à quoi je m’attendais …. Je me dis que je n’étais peut être pas si encrassée que ça ! J’ai perdu presque 2 kg, ce n’était pas ma priorité, mais mes pantalons me remercient ! J’ai bien vécu cette mini-diète car ma faim était satisfaite, j’étais rassasiée et j’ai eu la volonté de ne pas répondre à ma gourmandise… j’en suis fière !" Morgane.

 

"J’ai fait 3 jours ½ de diète, en remangeant des légumes et des pates le 4ème soir. J’ai perdu un gros kilo.Et j’ai surtout beaucoup transpiré les épices ….ca me donne un petit côté indienne (ahaha !!!). Au niveau sensations : j’étais fatiguée le soir, alors que j’ai toujours du mal à aller me coucher. Une énergie normale le reste du temps. Je garde la pratique du yoga ou massage le matin, tant que ça me fait plaisir. Mon mari a mangé végétarien les midis au bureau et Kitcharee le soir : il s’est senti plus léger et a perdu 2 kg (et il n’est pas gros !)" Stéphanie 

Nous contacter

contact@ayog.fr

09 51 47 09 02

02 28 24 05 69



 

 

Plus d'info sur Ayog : l'enseignement, les cours hebdomadaires sur www.ayog.fr