Automne 2023

Notez dès à présent les dates du stage d'automne au gîte de Montifaud près de La Rochelle  !!

 

Du vendredi 17 novembre à 19h00 jusqu'au dimanche 19 novembre à 17h00.


Printemps 2023

STAGE YOGA 

 à Baugé sur Anjou (49)


Avec Anne et Pierre-Yves

du samedi 1er avril (matin)

au dimanche 2 avril 2023


Yoga, randonnée, yoga des yeux, bain sonore, yoga Nidra

STAGE YOGA "L'ENVOL"

 à Montifaud (17)


Avec Anne

du vendredi 12 mai (soir)

au dimanche 14 mai 2023


Yoga, bain sonore, chant de mantras, yoga Nidra, assise silencieuse...



Eté 2023

STAGE VAC YOGA et SILENCE 

à l'Abbaye de St Jacut-de-la-mer


Avec Anne et Mathieu

du vendredi 7 juillet (soir)

au mercredi  12 juillet 2022

 

Forfaits : 2 ou 5 jours


Yoga de la parole et yoga du silence : Kurma yoga, yoga Nidra, bain sonore, assises silencieuses, écriture

STAGE  YOGA et AYURVEDA

à l'Ile d'Yeu


Avec Gwenaëlle

du 30 juin (matin)

au 4 juillet 2023

 

 


Yoga, méditation et relaxation sonore, Cuisine ayurvédique et massages Balades et baignades



> Les enseignant-e-s

Anne Rainer , Gwenaëlle Mellier et Pierre-Yves Billard diplômés de l’Ecole Française de Yoga de l’Ouest (en lien avec la Fédération Nationale des Enseignants de yoga) transmettent un yoga traditionnel adapté à notre contexte occidental. Une alliance sensible entre notre – ici et maintenant – et la sagesse ancestrale du Yoga.

 

 Anne, nourrie par son passé de danseuse-chorégraphe-performeuse et amoureuse de la poétique du Vivant, transmet une pratique emprunte d’originalité. L’éveil de la conscience, l’ouverture pleine à l’inattendu, à l’expérience de la Vie dans l’ici et maintenant, dans son frémissement sensible sont au cœur de son enseignement. Ses pratiques : Hatha et Kurma yoga, yoga Nidra, yoga du son et bain sonore, et méditation.

 

Gwenaëlle animée par une curiosité scientifique tout autant que spirituelle a choisi d'enrichir son enseignement du yoga avec les mantras, le son et les savoirs de l’ayurveda. Cette science de la Vie place la connaissance de soi, ses singularités au centre de la pratique pour trouver paix, harmonie et équilibre. Ses pratiques : Hatha yoga, méditation et relaxation sonore en séances collectives et accompagnement individuel.

 

Pierre-Yves quant à lui, motivé par la recherche de clarté dans l’ouverture et la présence au monde est formé à la méthode Bates et au yoga des yeux (www.vivresavue.fr) . Connaissance de soi, approche holistique et accueil du mystère de la vie sous-tendent son enseignement. En filigrane de ses pratiques de hatha yoga, la vision, aussi bien intérieure que tournée vers le monde extérieur devient outil d’exploration et de Présence.

 

Mathieu se contente d'un prénom. Après des études d'ethnologie dans le domaine indien, il parcourt l'Inde ponctuellement depuis 1970. Professeur de yoga, il co-fonde la Maison du Yoga à Paris en 1983. il se spécialise dans des formes de yoga particulières. il co-dirige la revue " Infos Yoga". Il est l'auteur de " La béatitude de la Tortue" et " Dormir pour mieux s'éveiller: le yoga nidra traditionnel" ; deux ouvrages riches et remarqués sur ces formes traditionnelles du yoga que sont le Kurma yoga ou yoga de la Tortue et le yoga nidra.


> Témoignages

 

Quelques témoignages de participants au stage  de St Jacut de la mer en 2022 :

" M‌erci Anne 
Ce stage fut un véritable plaisir et mon seul regret est de ne pas être restée plus longtemps. Je réserve d'ores et déjà ma place pour l'année prochaine.
J'ai beaucoup apprécié la précision de ton guidage et toute la finesse, la subtilité, la fluidité des postures. 
Ces séances furent des explorations de sensations, des visions et des vibrations partagées avec le groupe. Bref, un voyage intérieur ressourçant et riche.
Tout cela dans un cadre exceptionnel et une ambiance fort sympathique.

Au plaisir de te retrouver pour une prochaine expérience.

Je n'ai pas remercié Mathieu mais il est bien sûr concerné par mon commentaire. Je suis une fan inconditionnelle depuis longtemps mais il est toujours bon de rappeler combien ses stages sont appréciés."

Andy.

 

 "Je suis rentrée, avec une énergie aérée , renouvelée expansée par ces endormissements « nidriques »,ces six poussées fondamentales bien explorées,  et ces des do-in matinaux, les pieds dans la rosée et la tête dans l’azur à proximité de ces ondes joyeuses, étincelantes de cette mer «  d’Emeraude… ».,,,,…Sublimes , ces quelques jours avec vous tous à l’abbaye de Saint Jacut.,,!💓Merci Anne, merci Mathieu."

Maggy.

 

"Le stage, construit et animé par Anne et Mathieu était très enrichissant car ils cumulent des pratiques diverses et complémentaires : 
les poussées fondamentales du kurma yoga, le yoga nidra, travail de la voix, écriture, asanas enrichis d’une approche biomécanique, travail à deux, méditation/silence,  do in et pleins d’histoires, de lectures, de poésies et de partages d’expériences vécues et littéraires.
C’est le VAC yoga.
Et ce stage s’est déroulé à l’abbaye de St Jacut, qui est un lieu magnifique, très accueillant et confortable,  dans lequel nous avons partagé avec des stagiaires intéressants, conviviaux et motivés.
Le temps magnifique nous a permis de pratiquer à l’intérieur de la salle réservée comme dans les nombreux espaces extérieurs aménagés et accueillant.
Conclusion....nous demandons à revenir en debut juillet 2023.
Amicalement." 

Agnieszka et François.

 

Quelques témoignages de participants au stage  de Montifaud en 2022 :

  • Ce stage régénérant et nourrissant a été pour moi l'occasion de renouveler ma pratique et de prendre le temps d'en explorer de nouvelles, dans un cadre naturel idyllique et au sein d'un groupe amical et joyeux. Merci Anne pour la richesse et la précision de ton enseignement et de ton accompagnement.
    Laure 2022
  • Retrouver ce doux et paisible lieu de Montifaud et l'accueil chaleureux de ses hôtes m'a apporté bcp de joie et d'apaisement.J'ai bien apprécié l'alchimie et la bonne entente du groupe de femmes que nous étions. 
    Et l'ensemble des pratiques que tu nous as proposé, m'a permis d'approfondir des postures et d'aller plus loin dans la découverte de mes possibles. Ces diverses explorations m'ont permis d'oser expérimenter l'inconnu, de me concentrer davantage sur mes ressentis, avec plus d'ouverture, plus de présence à moi-même.
    J'ai aimé sentir mon corps se relâcher pleinement dans le rythme proposé par la méditation d'Osho... j'avais le sentiment de libérer mon corps de lourdeurs, de choses inutiles pour laisser place à d'autres ressentis, au "renouveau"....
    Ce travail du corps à la fois exigent, subtil et libérateur, ces chants de mantras, ces bains sonores et ces méditations que tu as su nous offrir tout au long de ce week-end m'ont pleinement nourrie de l'intérieur et réjouie. Je me sens plus libre et fière d'être qui je suis. Décidée à lâcher les vielles habitudes pour aller vers le renouveau, l'inconnu....
    Merci à toi pour ton professionnalisme, ta joie d'être et ta générosité !

    Namaste🙏 Anne-Claire 2022

Quelques extraits de témoignages des participants au stage de 2 jours ... plus anciens, en 2014 ! 

 

"Deux jours de pur bonheur, pendant lesquels nous avons pu

pratiquer des activités diverses (pratiques posturales, yoga nidra,

initiation au chant ou encore méditation) mais tellement complémentaires.Week-end très enrichissant!

Merci à Anne et Gwenaëlle pour leur gentillesse et leur grande

disponibilité. Nous voilà tous remplis d'énergie pour affronter l'hiver."

Gwenola, pratiquante depuis 8 ans.

 

"Un stage comme je les aime alliant des pratiques variées asanas pranayama, méditation, yoga nidra, début d’expérimentation des sons en musique… pratiques facilitées par des explications claires et adaptées à chacun. Ca a juste passé trop vite. Je rentre régénérée avec comme toujours le desir d’approfondir ma pratique et mes recherches."

Danielle, pratiquante depuis 5 ans

 

" Vos approches sont complémentaires et s'enrichissent l'une de l'autre, créant un effet de synergie dans le travail : continuez dans cette démarche !Le stage s'est déroulé dans une ambiance détendue avec un emploi du temps qui, tout en optimisant le temps qui nous était donné, a su équilibrer judicieusement des moments d'intense pratique et des moments plus calmes de méditation ou relaxations. Mes plus belles découvertes sur ces deux jours ont été le "yoga-nidra" et le chant. Je recommande donc vivement aux jeunes et moins jeunes apprentis yoggistes de vivre une telle expérience."

 Florent, pratiquant depuis  6 ans

 

 

" Un week-end très enrichissant qui m'a permis d'approfondir ma pratique. Anne et Gwenaëlle m'ont fait découvrir de nouvelles facettes du yoga." 

Emmeline, pratiquante depuis 7 ans

 

" Ce stage d'automne fut une très belle découverte. Anne et Gwenaëlle ont partagé généreusement leur passion du yoga pendant tout le week-end. J'ai particulièrement apprécié la diversité des propositions entre les pratiques posturales, le pranayama, les chants, le yoga nidra et la méditation. De plus, nous avons été très bien accueilli et ce, dans un cadre magnifique. Bref, deux jours de riches enseignements, deux jours remplis d'énergies positives et de bienveillance."

Franck, pratiquant depuis 2 ans


NOTRE ADRESSE

10 rue du Loquidy à Nantes - quartier St Félix

Tramway > ligne 2 - arrêt Michelet / Bus > lignes 23 et 10 - arrêt Michelet

 

NOUS CONTACTER

contact@ayog.fr

09 51 47 09 02


 

 

Plus d'info sur Ayog : l'enseignement, les cours hebdomadaires sur www.ayog.fr